Wednesday, November 14, 2007

J'ai eu une rêve en français.

Je ne peux pas me souvenir tous les détails, mais je pense que c'était une situation dangereuse. Il y avait quelqu'un avec moi, qui essayait de trouver la solution (peut-être quelque chose avec une machine? - je pense que je regarde trop de Battlestar Galactica) et je l'aidait. C'était très obscur tout autours, et à l'étroit. Il y avait trois étages pour réparer la problème. Je ne sais pas s'il y avait du conversation en français, mais je suis sûre que toutes mes pensées étaient en français. C'est drôle, non? Je ne peux pas parler en français sans penser un peu en avant, mais je peux rêver en français, si je le pratique un peu avant de m'endormir?

Mais voici, ma première poste en français. J'ai besoin de beaucoup d'encouragement!

1 comment:

Deborah said...

*Donne beaucoup d'encouragement*

Chaque jour a Trois-Pistoles, ma prof nous demandait si il y'avait quelqu'un qui a reve en francais. Ma premiere reve en francais est arrivee apres je suis retournee a Toronto, mais j'etais tres contente. J'oublie le sujet.